11ème Hura Tapairu : inscriptions jusqu’au 19 octobre.
Depuis sa création en 2004, le Hura Tapairu a vu la naissance de formations de danse qui attirent aujourd’hui une foule nombreuse sur To’ata. Certaines n’ont cessé de monter, tel Hei Tahiti, Hitireva, d’autres nous ont réjoui par la beauté de leurs créations avant de faire une pause. Beaucoup de groupes se sont créés depuis et promettent de faire partie des grands noms de la danse : chorégraphes, auteurs, ra’atira, danseurs, musiciens… Le bilan est riche, à l’image de ce concours qui n’a de cesse de prôner la vitalité et la richesse du ‘ori Tahiti.
La dernière édition a consacré le groupe Manohiva, qui a remporté les premiers prix en ‘otea, en Mehura et en Hura Tapairu.
Un cahier des prix de 2 millions 500 mille francs est à gagner, répartis entre la catégorie Hura Tapairu (otea et aparima), Mehura (anciennement Hula), Ori tahito Vahine et Ori Tahito Tane.
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 17 août, les dossiers d’inscription peuvent être retirés au bureau de la production de la Maison de la Culture ou téléchargés ci-dessous.
La date limite de retour des dossiers d’inscription est fixée au lundi 19 octobre 2015.
Télécharger le formulaire d’inscription et le règlement ici.