11ème Upa Nui : le choc des cultures !
Très attendu par tous les jeunes danseurs de la Polynésie, ce concours a pour but de mettre à l’honneur le dynamisme et les qualités artistiques et culturelles de la jeunesse polynésienne, et de sensibiliser cette jeunesse à la prévention et aux dangers des addictions. Si la danse est à l’honneur, tous les participants au concours sont aussi sensibilisés aux dangers des addictions : alcool, drogue, tous les sujets sont abordés avec des professionnels et permettent de donner une meilleure information sur les risques de ces pratiques. Nouveauté cette année, la danse traditionnelle fait partie du concours.
Un enjeu qui n’éclipse pas pour autant l’objectif de cette 11ème édition : élire le meilleur des meilleurs ! En effet les lauréats des années précédentes s’affronteront sur le sol de To’ata. Une ambiance de folie sera au rendez-vous avec en clôture de spectacle un DJ qui fera vibrer la foule.
Quant aux animateurs, ce sont les humoristes du Tahiti comedy Show qui assureront sur scène… Le 26 août, c’est le choc des cultures sur To’ata !
Concours de danse et de musique : 11ème Upa Nui