‘A ta’upiti ana’e, exposition urbaine
Si le Heiva est devenu au gré du temps le rendez-vous incontournable de l’année et la manifestation culturelle la plus emblématique du Pays, comment en retracer le fil continu ?
L’exposition urbaine « ‘A Ta’upiti Ana’e » propose d’en dérouler la généalogie à travers un retour en images sur 140 années de célébrations et festivités qui promet de surprendre le visiteur par ses trésors endormis.
Sous la forme d’un parcours reliant les places emblématiques, ce voyage photographique à travers les décennies fait le pari audacieux de réveiller les mémoires en rendant compte des évolutions d’une fête aux dénominations multiples et aux manifestations culturelles diverses. A cheval sur trois siècles d’histoire, des photographes illustres et anonymes d’hier et d’aujourd’hui nous révèlent à l’unisson des moments de ferveur et d’exaltation exprimant l’amour d’un peuple pour sa culture. Cette exposition n’aurait pas été possible sans les généreuses contributions issues de collections privées et publiques.
Exposition photographique urbaine : 140 ans de célébrations, ‘A ta’upiti ana’e
Du 03 juillet au 30 septembre
Esplanade basse de To’ata – Papeete
Accès libre