Des bijoux et des encres de Chine à la Salle Muriavai
Du 12 au 16 décembre admirez la beauté des bijoux de Hiro et Orama Ou Wen ainsi que la grâce des encres de Chine de Gotz. Une exposition où esquisses et bijouterie d’art sont en parfaite alliance.
Hiro Ou Wen, accompagné depuis quelques années de sa fille Orama, s’est associé cette année à l’artiste Gotz, dont les encres de Chine répondent aux œuvres de nacre et rehaussent encore leur beauté et leur finesse.
Artiste polynésien, Hiro Ou Wen a suivi une formation en restauration dans les ateliers du Louvre à Paris. Avec sa fille, ils réalisent de sublimes parures de nacre et de perles noires, imposants pour certaines, toute en finesse et en légèreté pour d’autres. Les regards des deux artistes se mêlent et illustrent à travers un travail de précision leur parfaite connaissance de la culture polynésienne, mais aussi leur modernité et la richesse des formes. Matériaux et motifs s’entremêlent dans un ballet précieux et minutieux, noblesse des matières, grâce des dessins…
Gotz peint pour l’occasion à l’encre de Chine sur papier. C’est en septembre 2010, lors d’un séjour en Chine, qu’il fait une rencontre inattendue avec la peinture à l’encre « traditionnelle ». Fleurs et branches de cerisier, oiseaux, chevaux… il revient chez lui avec des Maupi (pinceaux) et du papier. Depuis, il peint d’après nature, par tous les temps. Il capte les forces de la nature en action, le ‘souffle’ de vie, la beauté, la force du lieu et du moment, la lumière.
Les papiers très sensuels, presque vivants, semi-transparents comme de la peau, font ainsi un merveilleux écrin pour des bijoux à porter… à même la peau.
Infos pratiques
Exposition d’art: Hiro et Orama Ou Wen & Gotz – Encres et nacres
Bijouterie d’art & peinture à l’encre de Chine
Hiro Ou Wen / TFTN
Du mardi 12 au samedi 16 décembre 2017
De 9h00 à 17h00 (12h00 le samedi)
Entrée libre
Renseignements au 40 544 544
Salle Muriavai