Des bijoux et des toiles à la Salle Muriāvai
Comme chaque année à cette période, la Salle Muriavai accueille Hiro Ou Wen et sa fille Orama, accompagnés une nouvelle fois de l’artiste Gotz, qui exposera cette fois-ci ses acryliques. Un trio si connu qu’il devient difficile de les présenter !
Artiste polynésien, Hiro Ou Wen a suivi une formation en restauration dans les ateliers du Louvre à Paris. Avec sa fille, ils réalisent de sublimes parures de nacre et de perles noires, imposantes pour certaines, toute en finesse et en légèreté pour d’autres. Les regards des deux artistes se mêlent et illustrent à travers un travail de précision leur parfaite connaissance de la culture polynésienne, mais aussi leur modernité et la richesse des formes. Matériaux et motifs s’entremêlent dans un ballet précieux et minutieux, noblesse des matières, grâce des dessins…
C’est une nouvelle fois l’artiste Gotz qui accrochera ses œuvres aux murs. Il présente cette année des acryliques sur toiles, en grands et moyens formats et nous confie « Je me libère de la forme et vais vers l’abstraction, je me focalise sur les couleurs, les contrastes et les textures, j’ouvre des espaces , je suis témoin et acteur dans ma création, je la laisse me mener, ainsi peuvent apparaitre (ou non) des corps, des paysages, ou les deux à la fois, ou rien… ce qui m’importe c’est de peindre la lumière et l’énergie qui nous entoure. »
Infos pratiques
Exposition d’art: Hiro & Orama Ou wen et Gotz
Hiro & Orama Ou wen/TFTN
Nacres et Acrylique
Du mardi 11 au samedi 15 décembre 2018
De 9h00 à 17h00 (12h00 le samedi)
Entrée libre
Renseignements au 40 544 544
Salle Muriāvai