Gérald Mingo et Jean-Pierre Duval, un vrai régal au Petit Théâtre !
Avec Jean-Pierre Duval à la réécriture et Gérald Mingo à la mise en scène, voici un cocktail détonnant pour deux pièces basées sur des scènes de ménage qui déménagent. C’est caustique, absurde, déjanté, poétique, bref courrez-y !
La Peur des Coups de Georges Courteline (Avec Jeanne Peckett-Pouira et Thierry Latrobe). Retour de bringue… La petite scène obligée de chaque fois… Mais peut-être celle-ci sera-t-elle la bonne… Cette saynète nous dépeint avec malice et une certaine cruauté les rapports ridicules d’un couple.
C’est féroce, cocasse, écrit dans une langue très maîtrisée et ça fait rire… un peu jaune !
Feu la Mère de Madame de Georges Feydeau (Avec Nicolas Arnould, Catherine Chanson, Thierry Latrobe et Kinny Panades) Par une folle nuit de gros orage à Tahiti et rentré tard du bal du « String Follies », Lucien, maladroit et un peu bête, va faire naître un vent de panique dans le fare où Yvonne, sa mégère de femme, dormait profondément. Une scène de ménage d’anthologie va s’ensuivre. Un messager, sombre et totalement « à l’ouest », porteur d’une terrible nouvelle, et une bonne mal réveillée, vont venir ajouter à la confusion générale…
Pour la première fois, Gérald Mingo décide de prendre du recul par rapport à ses spectacles afin d’en tenir encore mieux les rênes. Il y voit également l’occasion d’avoir le recul nécessaire afin de traiter et de rendre au mieux toutes les complexités liées au bon fonctionnement d’une pièce. Architecte de l’ouvrage, quel plaisir jubilatoire que d’amener les comédiens au niveau escompté, et voir le public vibrer en retour !
A bon entendeur…
Infos pratiques
Théâtre / Comédie : La peur des coups et Feu la mère de Madame,
Gérald Mingo & Jean-pierre DUVAL / TFTN
Jeudi 4, vendredi 5, samedi 6 octobre 2012 – 19h30
Jeudi 11, vendredi 12, samedi 13 octobre 2012 – 19h30
Jeudi 18, vendredi 19, samedi 20 octobre 2012 – 19h30
Dimanches 7, 14 et 21 octobre 2012 – 18h30
Tarifs : 2500 Fcfp et 2 000Fcfp pour les CE, étudiants et scolaires
Vente des billets à la Maison de la Culture
Renseignements au 544 544
Petit Théâtre