La finale du Tahiti Comedy Show – Pute ‘Ata
Le Tahiti comedy show – Pute Ata est le premier concours d’humour polynésien mis en place par la Maison de la Culture en partenariat avec l’Union Polynésienne pour la Jeunesse. L’aventure commença par deux après-midi d’auditions le mercredi 11 et jeudi 12 février, où les participants ont tenté leur chance devant un jury attentif et à l’affut de nouveaux talents. Au final le comité de sélection a retenu onze finalistes :
En catégorie « Stand Up » :
- Simon Degage
- Trishka (Patricia Thiollent)
- Papa Tihota (Tauraa Tuarii)
- Pūtē (Mickey Spitz)
- Mac (Maco Haapuea)
- Hitinui Blaise
- Francky (Francky Tehiva)
- Tutoms (Tutomovatea Ladjal)
En catégorie « Open » :
- Simon et Kevin (Simon Degage et Kevin Bourquard)
- M&M’s (Bonnefin Manuarii, Tufakamaru Maui, Tamahahe Mataharii)
- Chinois et Eibol (Abel Tua et Barff Hitinui)
Ces jeunes humoristes âgés de 16 à 30 ans devront écrire deux saynètes selon leurs catégories respectives lors de la finale prévue le vendredi 20 février à 19h30 au Grand Théâtre. Ils seront notés par le jury réuni sous la présidence de Léonore Canéri, professionnelle de la scène, est composé de Teiva Manoi dit Minos, ra’atira’a dans plusieurs groupes de danse professionnels, Rainui Teriirere, célèbre pour son rôle de Tu dans la série Hiro’s, Mateata Maamaatuaiahutapu directrice d’antenne de TNTV, Roland Amo représentant de l’UPJ et Feeling Cadousteau gérante de la Régie Polynésienne de Publicité.
Pour préparer les candidats à la finale, Léonore Canéri les accueillera pour deux après-midi de coaching le lundi 16 et le mardi 17 février de 17h00 à 19h00 au Grand Théâtre. L’objectif de ces séances, est de permettre aux concurrents de gagner en aisance et de se familiariser avec la scène.
Un cahier des prix de 400 00 Fcfp est à remporter :
En catégorie stand up : 150 000 Fcfp
En catégorie open : 150 000 Fcfp
Prix spécial – promotion des langues : 50 000 Fcfp
Coup de cœur du jury : 50 000 Fcfp
C’est une soirée hilarante et conviviale qui est programmée pour le public, un rendez-vous ouvert à tous, en famille ou entre amis afin d’apprécier les sketchs des différents candidats : fous rires assurés !
Concours d’humours : Finale du Tahiti Comedy Show – Pūte ‘Ata
Vendredi 20 février 2015 – 19h30
Billets en vente à la Maison de la Culture
Tarif unique : 1 000 Fcfp
Renseignements : 40 544 544