Les centres de danse Vanessa Roche et Tamanu interprètent la légende de Havai’i dans les jardins du Musée des îles
Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture s’est engagée, à l’issue du confinement, à proposer de nouveaux rendez-vous aux artistes afin de maintenir un espace d’expression précieux en ces temps de crise. L’idée est de produire, avec des groupes de danse traditionnelle ou moderne, des spectacles en milieu naturel afin de créer une relation entre le lieu et le spectacle, et de donner une saveur nouvelle à ces expressions artistiques.
Pour ces premières rencontres de danse moderne, deux écoles ont répondu à l’appel : le Centre de danse Vanessa Roche et le Centre de danse Tamanu. Toutes deux seront accompagnées sur scène par Minos, ‘örero bien connu, qui fera le lien entre les différents tableaux afin d’interpréter La naissance de Havai’i. L’ouvrage, écrit en 2006 par Jean Marc Pambrun, raconte la légende de la création du monde dans la conception polynésienne (par Taaroa), il est dédié à sa fille Hinatea et à tous les jeunes de notre pays.
Les centres de danse Vanessa Roche et Tamanu ont ainsi mobilisé chacune une vingtaine d’élèves de 12 à 18 ans pour assurer ces représentations, et proposer, à tour de rôle ou ensemble, une interprétation de ce texte fort.
Infos Pratiques
Spectacle de danse moderne en milieu naturel : La légende de Havai’i, interprétée par les centres de danse Vanessa Roche et Tamanu.
TFTN / Centre de danse Tamanu / Centre de danse Vanessa Roche
Vendredi 19 mars et samedi 20 mars à 18h30
Tarif unique : 2 000 xpf
En vente sur www.maisondelaculture.pf et au guichet de TFTN/ pas de vente sur place le soir du spectacle
Jardins du Musée de Tahiti et des Îles
Port du masque obligatoire, jauge publique restreinte