LES DIVAS DU FENUA » : 50 ANS DE VARIÉTÉS FRANÇAISES ET SIX VOIX DE RÊVE !
L’orchestre symphonique du Conservatoire retrouve la scène du grand théâtre de la Maison de la Culture les vendredi 21 et samedi 22 mai 2021 à 18h30 pour deux spectacles d’exception. Dirigés par Frédéric Rossoni, les 50 musiciens de la formation rendront hommage à de grands noms de la variété française d’hier et d’aujourd’hui. Ces grands artistes – d’Edith Piaf à Céline Dion en passant par Serge Gainsbourg – seront interprétés par six voix féminines, les « divas » du spectacle. Le spectacle est mis en scène par Christine BENNETT, présenté par ses comédiens et animé par des artistes.
La variété d’hier et d’aujourd’hui.
Dirigeant la musique et l’orchestre, Frédéric ROSSONI a également réalisé les arrangements de l’orchestration, une rythmique électrique se rajoutant à la formation orchestrale. Les morceaux interprétés les vendredi 21 et samedi 22 mai prochains au grand théâtre sont de Francis CABREL, Michel DELPECH, Céline DION, Johnny HALLIDAY, MAURANE et Lara FABIAN, Emmanuel MOIRE, Amel BENT, Cœur de Pirate, Juliette AMANET, Tina ARENA. Avec l’incontournable Serge GAINSBOURG, qui écrivit pour Juliette GRECO, et un medley spécial Edith PIAF. Deux artistes, Reva JUVENTIN et TINALEI, chanteront également leurs compositions.
Six divas, d’une génération à l’autre.
L’un des intérêts de ce concert sera ce partage de la scène entre trois chanteuses expérimentées et trois jeunes talents du Conservatoire, qui trouve ici une manière d’ouvrir la scène et de guider ses talents vers le public pour une incroyable première expérience. Pour les trois divas : Reva JUVENTIN et Reia Poroi, qui chantent souvent avec le Big Band du CAPF et Kareen YU TSU YEN, qui avait mis le feu à la scène lors du spectacle « DISCO » il y a deux ans. Pour les trois jeunes talents : TINALEI, NOEMIE ET LYLIA, élèves de Bruno DEMOUGEOT.
Dans un cabaret parisien.
Pour la mise en scène, Christine BENNETT a souhaité créer l’atmosphère d’un cabaret parisien où se produisirent tant de grands talents. C’est un hommage aux chansonniers, qui sera rendu toute la soirée par la diffusion simultanée d’images de Paris et des grands noms de la chanson, tandis que les jeunes comédiens de la classe de théâtre seront chargés d’assurer le lien entre les chansons… et les artistes invités sur scène. C’est également une jeune élève de Christine BENNETT qui a réalisé l’affiche du spectacle, Leila BERBILLE.
Plusieurs artistes ont également été invités afin de participer pleinement au spectacle. Parmi eux, le fameux groupe de Street Dance « All In One », les artistes de Tahiti Pole Art et les danseuses de Corinne GIRAUD.
Infos pratiques :
LES DIVAS DU FENUA
Vendredi 21 et samedi 22 mai, 18h30
Grand théâtre de la Maison de la Culture.
Deux tarifs : 2500 XPF et 1500 XPF moins de 12 ans.
Billetterie au Conservatoire.
Dans le respect des normes sanitaires en vigueur : un siège sur deux est mis à la vente.
MASQUE OBLIGATOIRE pour le public, gel à l’entrée.
Renseignements : 40 50 14 14.
Source : Conservatoire Artistique de Polynésie française