MAIMITI
LA NOUVELLE CREATION DES GRANDS BALLETS
Le 26 octobre 1788 après dix mois de traversée difficile, la frégate du roi George III, « la Bounty », ayant pour mission de récolter des pousses de l’arbre à pain arrive enfin à Tahiti. Le voyage ayant été plus long que prévu, « la Bounty » arrive à la mauvaise période et le capitaine est contraint de prolonger son séjour sur l’île afin de mener à bien la mission qui lui a été confiée.
Six mois vont s’écouler. Six mois durant lesquels l’équipage va profiter de l’accueil chaleureux des tahitiens, des festivités permanentes, du troc facile et surtout, de la grande gentillesse des tahitiennes. C’est durant cette période que le quartier maître Christian Fletcher, troisième officier de la « Bounty » va faire la connaissance de Maimiti, la jeune fille du Grand chef de Mahina. Troublé par son charme exotique, séduit par sa beauté, allait naître de cette rencontre, une idylle qui a marqué l’histoire.
Cette histoire, nous avons choisi de vous la danser en évoquant l’univers émotionnel, sentimental, nostalgique, mélancolique de Maimiti avec le départ de la Bounty le 04 avril 1789…
Maimiti au cœur triste, aux souvenirs fragiles et dont le rêve est de retrouver l’Amour de sa vie. Maimiti, c’est la confession chantée et dansée d’un Amour que tout sépare et d’un espoir rendu possible pour l’éternité.
Infos pratiques
Grand Théâtre de la Maison de la Culture
Du 09 au 11 octobre à 20h00
Tarifs : 3500 Fcfp (3000 Fcfp pour Comités d’Entreprise)
Billets en vente à partir du 06 octobre – 540 544
www.lesgrandsballetsdetahiti.com