Raymond Vigor expose sa vision riche et colorée des îles
Artiste engagé, Raymond Vigor a fait le choix rare et courageux de vivre de son art. Exigeant avec lui-même et son travail, il conserve au fil des expositions une démarche curieuse et ouverte aux autres.
Cette nouvelle exposition fait comme toujours la part belle aux couleurs vibrantes dans la lignée du fauvisme. Ce mouvement, né au début du XXème siècle, est caractérisé par l’audace et la nouveauté de ses recherches chromatiques. Larges aplats de couleurs violentes, pures et vives, Raymond Vigor revendique un art fondé sur l’instinct de la couleur et de la lumière.
C’est un long voyage dans les îles qui a visiblement inspiré cette nouvelle exposition, qui nous dévoile le charme des îles et de la vie de ces lieux au temps singulier et lent. Pirogues, hangars à coprah et bords de mer apparaissent au détour d’un chemin, pris entre la mer et le ciel. Voyage aux Tuamotu certes, mais surtout à Huahine, l’artiste partage avec générosité ses expériences et émotions.
Raymond Vigor y exprime son instinct de la couleur, de la lumière, tout le charme de sa vision et de sa palette vibrante…