RHAPSODIES DES AMERIQUES, Nouveau concert de Félix Vilchez Junior
Les 23 et 24 avril 2021 au Petit Théâtre de la Maison de la Culture Terahiti Vilchez, fils du musicien Félix Vilchez, propose le concert “Rhapsodies des Amériques” pour faire découvrir divers genres musicaux. Habaneras, danses cubaines, ragtimes, tangos, chorinhos, boléro, samba,… tous ces genres musicaux ont un point commun : leur origine américaine.
Le répertoire reste secret mais Terahiti annonce que c’est un répertoire peu commun qui sera présenté. Les origines, les déplacements, les liens entre les mélodies sont aussi riches que les rythmes et les notes qui les composent. Aussi, Terahiti Vilchez va garder le concept des concerts didactiques de son père comme “Tahiti 1917, les pionniers oubliés” : il va faire voyager son public dans le temps et dans l’espace.
Il y a huit mois, Terahiti Vilchez donnait déjà un concert à la Maison de la culture. Il présentait une sélection d’œuvres issues du répertoire colonial des trois Amériques. Doctorant, professeur de piano, pianiste, il s’intéresse à la musique latine depuis des années. Il a dit-il « baigné dans la musique latine. Pour lui les airs de ce courant « sont familiers« .
Infos pratiques :
Concert – Rhapsodies des Amériques de Félix Vilchez Junior et ses invités
Felix Vilchez
Vendredi 23 et samedi 24 avril 2021
Tarif : 3 500 Fcfp
Réservation par téléphone au 89 71 16 01 et par mail à l’adresse [email protected].
Site Internet : www.tahiticoncert.com
Renseignements au 40 544 544 / Page Facebook : Maison de la Culture de Tahiti
Petit Théâtre