Tahiti Comedy Show 2 : Clôtures des inscriptions le 16 Mars 18h00
La Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui en partenariat avec l’UPJ (Union Polynésienne pour la Jeunesse) organise la 2ème édition du Tahiti Comedy Show – Pute ‘Ata une opportunité de scène donnée aux jeunes humoristes désireux de se faire connaître !
Cette nouvelle édition se peaufine et s’affirme dans le paysage polynésien, avec quelques nouveautés. Cette année le concours s’ouvre à toutes personnes de 16 ans et plus, amateurs ou professionnels du rire, en solo ou en groupe. Deux demi-journées de casting les 15 (salle de projection) & 16 (petit théâtre) Mars permettront au jury de sélectionner 12 finalistes au plus pour la finale du 24 Mars au Grand Théâtre.
Les prix sont nombreux allant de 30 000 Fcfp à 150 000 Fcfp, complétés par des tablettes numériques, des brunchs, une nuit d’hôtel au Tahiti Pearl Beach Resort, ainsi qu’un an de coaching de jeu de scène auprès de l’Union Polynésienne pour la Jeunesse. Un séjour à Paris avec l’opportunité de jouer sur deux scènes parisiennes sera offert au gagnant du Grand Prix Stand Up.
Un concours prometteur pour des fous rires assurés : inscrivez-vous sans tarder !
Comment participer ?
Castings des 15 (salle de projection) & 16 Mars (petit théâtre) de 14h à 18h :
Catégorie Stand Up Jeunesse et Open : présenter un numéro de 3 à 5 minutes maximum sur un thème libre au choix des candidats
Finale du 24 Mars à 19h30 au Grand Théâtre :
Catégorie « Stand Up » : présenter un numéro sur un thème imposé tiré d’un article au choix dans la Dépêche de Tahiti, et un numéro libre. 3 à 5 minutes maximum par sketch.
Catégorie Open : présenter un numéro à partir d’un mot en reo tahiti tiré au sort et un numéro libre. 3 à 5 minutes maximum par sketch.
Un prix spécial sera décerné pour l’usage du Reo Ma’ohi
Le jury et les prix.
Le jury sera composé de 5 membres de l’univers du spectacle qui évalueront l’humour, l’originalité de la création, le jeu d’acteur, l’interactivité avec le public, mais aussi le message transmis.
Grand prix « Stand-up » (réservé au + de 18 ans) : 100 000 Fcfp, un voyage de formation à Paris comprenant vols aller-retour Papeete-Paris pour le gagnant avec un accompagnateur désigné par l’organisateur, hébergement et un panier repas déterminé compris, une tablette numérique, un an de coaching à l’UPJ.
Premier prix «Stand-up Jeunesse » : 120 000 Fcfp, une tablette numérique, un an de coaching à l’UPJ.
Deuxième prix « Stand-up Jeunesse » : 30 000cfp + une nuit d’hôtel avec petit déjeuner pour 2 personnes au Tahiti Pearl Beach Resort, une tablette numérique, un an de coaching à l’UPJ.
Premier prix « Open » : 150 000 Fcfp
Deuxième prix « Open » : 50 000cfp + brunch au Tahiti Pearl Beach Resort par gagnant
Prix spécial – promotion des langues : 30 000 Fcfp + 5 t-shirts Manuia
Coup de cœur du jury : 30 000 Fcfp + 5 t-shirts Manuia