TAMAU, SYMBOLE DE LA PERMANENCE
Tamau est à la fois un des mouvements de base de la danse traditionnelle, et également un symbole plus profond, celui de la permanence entre les états humains : vie et mort, ombre et lumière. D’où le mythe du héros Maui, fil conducteur du spectacle, qui pêcha les îles mais qui, à la fin de ses exploits, voulut comme Prométhée en son temps donner aux hommes un cadeau inestimable, la vie éternelle.
Ce spectacle va permettre à tous les arts (musique classique et traditionnelle, danse traditionnelle et classique, récitants) d’évoluer ensemble.
Neuf tableaux principaux ont été conçus, de l’ouverture par les danseuses traditionnelles au Boléro de Ravel, qui constituera la fin, explosive, de la quête de Maui.
Sur ces tableaux évolueront sur scène danseurs traditionnels, classiques et modernes, tantôt ensemble, tantôt seuls. Dans la fosse du Grand Théâtre seront installés le grand orchestre symphonique et l’orchestre traditionnel du Conservatoire.
Les acteurs du projet, qui réunit plus de cent artistes sur scène, sont :
o Le grand orchestre symphonique du C.A.P.F. dirigé par le Maestro Simon Pillard ;
o Les danseurs de ‘ori tahiti de Te Fare Upa Rau renforcées par d’anciennes élèves, et dirigés par Vaehakaiki URIMA ;
o Les ballets classiques/modernes du centre André Tschan et de l’Académie Annie Fayn ;
o Les musiciens de l’orchestre traditionnel du C.A.P.F. ;
o Les récitants
o John Mairai, metteur en scène
Un spectacle audacieux et innovant.
Jeux Facebook :
Tentez de gagner des places au spectacle TAMAU en allant sur la page Facebook de la Maison de la Culture.Rendez-vous sur facebook!
Cliquez sur le lien pour avoir le règlement du jeu
Spectacle de danse / rencontre artistique : Tamau, la permanence