Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture vous invite à découvrir la nouvelle exposition de Raymond VIGOR, qui présente l’Atelier de Huahine. Exposition prévue du 2 au 6 mai 2022 dans la Salle Muriāvai.
Voila plusieurs années que Raymond VIGOR peint l’île de Huahine. Ses plages de sable blond, chauffées par le soleil, ses marae enveloppés d’énigmes, silencieux face au fracas des vagues sur le récif, ses montagnes, sa végétation exubérante, ses couleurs, étalées sur la palette et qui font vibrer le couteau de l’artiste, qui, d’un geste vif et cinglant, retrace les émotions de cette île qui l’inspire énormément.
En plus de ses tableaux, Raymond VIGOR présente également cette année l’Atelier de Huahine. L’Atelier compte pour cette exposition trois artistes de l’île.
Sophie TEURURAI, réside désormais à Huahine. Elle est née et a grandi à Waiuli, sur la côte de Hilo, à Hawaï. L’artiste a d’abord étudié la photographie au lycée et à l’université. En 1982, elle découvre la Polynésie française en tant que photographe pour le célèbre archéologue du Bishop Museum, le Dr Yosihiko SINOTO. Sophie est titulaire d’un diplôme en littérature française de l’Université d’Hawaii (UH) Manoa. En 1989, elle retourne à l’Université de Hawai’i pour étudier la peinture. La peinture lui permet alors d’aller au-delà de la photographie. L’œuvre de Sophie présente la vie quotidienne et des vues de Huahine et reflète son amour pour la beauté et les habitants des îles.
Malissa ITCHNER pratique la peinture de façon régulière depuis 2018. Elle touche à tout, toujours l’œil aux aguets et l’esprit ouvert. Comme avec ses autres passions que sont la photographie, la couture, l’écriture et la bijouterie, la peinture lui permet d’emprunter sans cesse de nouvelles voies en totale liberté. Autodidacte, apprentie à vie, c’est par une approche expérimentale qu’elle rend hommage à Huahine.
Australienne de naissance, Jenny KUPERMAN est aussi une artiste autodidacte. Elle aime peindre en studio comme en extérieur : « En plein air » comme elle aime le souligner pour louer l’île de Huahine et ses éléments terre et mer. Ses toiles privilégient l’’acrylique.
Du 2 au 6 mai, n’hésitez pas à venir découvrir l’île de Huahine sous une approche artistique très intéressante !
Informations pratiques :
Expositions : Raymond VIGOR et l’Atelier de Huahine
TFTN
Techniques mixtes